Stage : Initiation à la Psychogénéalogie

 

 

Chaque individu a son histoire qui le guide « inconsciemment » vers des choix. Ceux-ci vont mettre à jour des héritages dont nous ne sommes pas nécessairement conscients. La psycho-généalogie permet de mieux comprendre cet héritage familial et les liens subtils qui s’établissent.

Le stage s’adresse à toute personne désirant travailler sur son arbre  généalogique, mais aussi aux personnes travaillant en relation d’aide : soignants, thérapeutes, assistants sociaux, enseignants, juristes etc. La psycho-généalogie permet de comprendre sa vie et celle des autres en comprenant les schémas répétitifs.

 

Stage: en groupe (2 à 5 personnes) d’une journée par module.

Programme: 

   1.Découverte de son arbre généalogique.

Pas de pré-requis.

A partir des éléments que vous connaissez vous allez explorer votre arbre généalogique pour mieux comprendre votre histoire. Nous verrons l’influence des prénoms, des dates, des métiers et comment nous reproduisons des schémas familiaux sans nous en rendre compte. Nous allons mettre les bases pour mieux approfondir par la suite en fonction des thèmes recherchés.

 

    2.Recherche des traumatismes généalogiques.

Pré-requis : avoir suivi le 1° module.

Les traumatismes que la famille a vécus ont une influence sur la vie des ascendants.    Nous allons rechercher les décès précoces, les accidents, les maladies qui se répètent, les abandons qui peuvent avoir une répercussion sur votre vie. Les syndromes d’anniversaire.

 

                3. Les métiers, la réussite, les échecs, l’argent.

Pré-requis : avoir suivi le 1° module

En explorant votre arbre, vous pourrez comprendre ou voir comment sortir des   problématiques d’échecs, de celles liées à l’argent. Pourquoi certains évènements tels que  les déménagements, les migrations ou les exclusions ont une répercussion sur votre vie. Quels sont les métiers dans la généalogie, pourquoi choisit-on le métier que nous faisons ?

     4.Les deuils et le « Gisant ».

Pré-requis : avoir suivi le 1° module.

Description des étapes et des types de deuils. Recherche des deuils de votre vie, ceux du projet-sens et du transgénérationnel : anciens ou récents. Les deuils bloqués. Le syndrome du Gisant. Les conséquences sur votre vie. Le syndrome du « Gisant » se retrouve lorsque il y a eu des drames transgénérationnels, suivit d’un décès injustifiable et impossible à faire. Cette problématique a été décrite par le Dr Salomon Sellam qui a écrit un livre à ce sujet.

 

Dates: programmées avec les participants.

Tarif : 70 € / atelier

20€ de réduction si :

-vous inscrivez avec vous une autre personne (conjoint, ami, collègue, parent...)

-vous êtes demandeur d'emploi, étudiant ou au RSA

 

Renseignements et inscriptions : Françoise Binamé

Tél: 0468 204136   Mobile : 07/81566302     Email : francoisebiname@hotmail.com

 

Rédigé par Françoise Binamé

Publié dans #Psychogénéalogie, #stages

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :