Comment retrouver ou garder la santé ?

Publié le 3 Octobre 2020

 

Une bonne santé commence par une bonne hygiène de vie tout le monde le sait, mais qui demande d'agir à différents niveaux.

 La nourriture et les compléments alimentaires,  la gestion du stress au travail et dans sa vie en général, une bonne hygiène intestinale, l'environnent dans lequel on vit, les relations et  le sens que l'on donne à sa vie. En fonction d'une pathologie, surtout pour les maladies chroniques nous pouvons y remédier en connaissant la symbolique du corps.

Commençons par une bonne hygiène intestinale qui sans elle n'aboutira à aucuns résultats. Beaucoup de maladies physiques ou psychiques proviennent d'un intestin poreux.

L'intestin irritable est un intestin qui devient poreux, il n'assimile plus les nutriments correctement et empoisonne le corps petit à petit.

L'origine de la porosité intestinale provient de notre alimentation qui a été modifiée ces 50 dernières années, de la pollution et du stress de notre vie moderne. Cette problématique peut se répercuter de génération en génération.

Si l'intestin ne fonctionne pas bien, cela entraine des carences en vitamines, en minéraux et oligo-éléments.

Comment y remédier ?

En changeant notre alimentation. Supprimer la nourriture industrielle, les fast-food, le gluten, (surtout le pain et les pâtes), les laitages, le sucre, l'alcool, l'excès de viande, surtout la viande rouge. Manger bio ou provenant d'une agriculture raisonnée, et le plus de légumes frais possibles crus ou cuits.

Allez-y progressivement, à votre rythme et en regardant ce qui vous convient.

N'essayez pas de changer tout du jour au lendemain, le corps ne le supporterait pas et vous non plus. Vous pouvez éliminer petit à petit certains ingrédients.

Une bonne hygiène intestinale peut s'accompagner d'une côlon thérapie ou hydrothérapie du côlon. Cela permet de nettoyer les intestins en profondeur et d'enlever les résidus qui bloquent. C'est une méthode non douloureuse mais peut-être désagréable pour certains. Elle se pratique par des professionnels compétents. Le nettoyage du côlon se pratique depuis très longtemps, mais est peu utilisé dans notre culture tout comme le sauna ou le hammam. Cela fait partie d'une hygiène de vie dans certains pays. Si vous voulez utiliser le sauna il vaut mieux privilégier celui à infra rouge. Pour toutes ces pratiques, si vous avez un problème de santé important, demandez l'avis à votre médecin. 

Un autre moyen de nettoyer les intestins, si vous n'aimez pas l'hydrothérapie du côlon est la prise de jus de légumes et de fruits frais effectués par un extracteur de jus. Il est recommandé de les prendre à jeun ou 1/4h avant les repas. Les meilleurs jus sont ceux de légumes verts, et surtout celui de céleri. 

 

Le stress est un autre facteur important. Il y a différentes pratiques qui peuvent vous aider : la méditation, le yoga, la sophrologie, la marche, les activités physiques douces et vous aérer le plus possible dans la nature.

La gestion du stress doit souvent passer par revoir sa vie et y apporter les changements nécessaires. Vous trouverez sur mon site un article sur « comment gérer le stress ». 

Les relations que vous avez au travail ou dans votre entourage peuvent également avoir des répercussions sur votre santé. Si vous n'arrivez pas à y remédier, vous pouvez voir un thérapeute pour vous y voir plus clair. Les Constellations Familiales, une libération de liens toxiques, le travail transgénérationnel permettent de trouver des solutions.

La symbolique des maladies nous aide à comprendre ce que nous devons changer dans notre vie. Une maladie peut se déclencher après un gros choc émotionnel vécu dans l'isolement. La maladie apparait 3 à 6 mois après ce choc. Le choc est le déclenchant, le programmant se trouve bien avant dans la vie de la personne, voir même dans la généalogie. En recherchant le choc déclenchant et le(s) programmant(s) on peut arriver à une prise de conscience qui va modifier le cours de la vie. 

Lorsqu'il y a des changements à faire dans notre vie, nous avons parfois besoin d'une aide extérieure pour y voir plus clair, et pour libérer les traumatismes enfuis en nous. En se libérant, nous nous allégeons et notre manière d'être et de vivre change. Car tant que notre inconscient nous guide vers la répétition de nos traumatismes nous ne sommes pas libres.

Les problématiques peuvent également venir de votre environnement. Soit de votre maison (différents réseaux néfastes, mémoire du lieu etc.) ou de l'environnement extérieur proche de chez vous, antenne relais, pollutions de toutes sortes. Pour cela, le mieux est de consulter un géobiologue. 

 

 

Françoise Binamé.

 

Rédigé par Françoise Binamé

Publié dans #Conseils santé et bien-être

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :