Le Covid et les problèmes psychiques.

Publié le 22 Novembre 2020

 

 

Plusieurs mois après le début de la pandémie, nous constatons un nombre considérable de dommages collatéraux. Le confinement, les restrictions, les peurs, les pertes d'emploi ou les faillites sont des éléments très anxiogènes pour beaucoup. Cela conduit a un grand nombre de problèmes psychiques : anxiété, dépression, suicide, décompensation psychiatrique, alcoolisme, prise de drogues, violence.

Toutefois, si les psychiatres, psychologues sont débordés, ce n'est pas le cas de tous les thérapeutes.

 

A quoi est-ce dû ?

 

Certaines personnes n'ont confiance qu'aux médecins et médicaments ? 

Les médicaments peuvent aider dans certains cas et pour une courte période. Cependant il existe beaucoup d'autres moyens de gérer le stress, les peurs, l'anxiété.

 

On ne croit pas aux thérapies alternatives ?

Les thérapies alternatives reprises dans les médecines douces sont généralement utilisées pendant un laps de temps assez court. Elles permettent de s'aider de manière naturelle et souvent d'aller à la racine du problème. Il n'y a pas d'effets secondaires ni d'accoutumance.

 

Vous ne voyez pas le rapport entre la situation actuelle et faire un travail intérieur ?

Freud disait: "ce qui n'est pas mis à la conscience apparait sous forme de mal-être ou de symptômes."  L'extérieur reflète notre état intérieur. Si nous vivons de la colère face à la pandémie, ou de la peur, de l'agressivité , de l'angoisse, etc, cela vient montrer une partie de nous qui n'est pas guérie. Ces émotions sont des émotions enfuies qui peuvent être libérées en recherchant leur origine. Elles peuvent venir de notre vie mais aussi de celles de nos parents, grands-parents et ancêtres. Lorsque nous libérons une émotion, l'extérieur n'a plus d'emprise sur nous, nous sommes beaucoup plus calme et en paix. Cela peut demander du temps, mais la situation actuelle est une réelle opportunité pour le faire. Beaucoup de thérapies simples et efficaces peuvent vous aider: stress release (Kinésiologie), EFT, libérations émotionnelles en lien avec nos ancêtres, Constellations Familiales, EMDR, hypnose, sophrologie , TIPI, etc.

 

Vous ne voulez pas prendre de risques en allant à une consultation ?

Certains thérapeutes travaillent à distance et j'en fais partie.

 

Vous n'avez pas d'argent pour payer les consultations ?

Beaucoup de thérapeutes sont prêts à diminuer leurs prix si vous le demandez.

 

Quelques soient vos raisons, sachez que nous sommes un grand nombre de thérapeutes prêts à vous aider. 

 

Je vous souhaite de vivre le plus sereinement possible la situation actuelle.

                                                 

                                                                      Françoise Binamé.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :