Publié le 9 Mai 2016

 

L'hyperactivité ou les troubles du comportement de l'enfant peuvent provenir de différents facteurs : l'alimentation, l'environnement, un traumatisme ou le transgénérationnel.

Pour l'alimentation : diminuer le sucre, supprimer les sodas, attention aussi aux additifs. Il peut y avoir une intolérance au lactose ou au gluten voir les deux.

L'environnement de l'enfant est-il sécurisant, suffisamment calme ? Est-il beaucoup devant les écrans: Tv-ordi-jeux vidéos.

L'enfant peut aussi montrer que l'environnement dans lequel il vit doit être modifié : disputes parentales, insécurité financière, trop de pollution avec les écrans, les parents ne sont pas suffisamment présents ou ne s'occupent pas assez de leurs enfants, violence verbale et/ou physique.

Les traumatismes peuvent venir de la période prénatale, de l'accouchement ou de la petite enfance. Les enfants sont des éponges au moins jusqu'à 6 ans, ils peuvent également ressentir le stress ou les traumatismes des parents et ne pas savoir les gérer.

Lorsque ces pistes ont été envisagées et qu'il n'y a pas d'amélioration on peut aller voir du côté transgénérationnel.

L'enfant peut être porteur d'une problématique non réglée dans la famille. 

Ne laisser pas envenimer une situation, car à l'adolescence c'est beaucoup plus difficile d'agir, et les problèmes risque de s'aggraver encore.

 

Voici quelques remèdes qui peuvent également aider :

Les Fleurs de Bach

Pratiquer le Brain Gym, faire du sport et des activités de plein air. Développer une activité artistique.  

                                                                            Françoise Binamé.

 

Lire la suite

Rédigé par Françoise Binamé

Publié dans #Hyperactivité et troubles du comportement chez l'enfant

Repost0