Publié le 25 Août 2017

Les angoisses, les peurs ou les phobies sont des problématiques très répandues chez l’enfant, l’adolescent ou l’adulte.

Les angoisses et les peurs sont liées au futur et à l’inconnu. L’origine est souvent liée à une prédisposition familiale mais aussi à une expérience anxiogène enfuie et refoulée.

Des techniques simples et efficaces existent pour s’en libérer. Le Stress Release en Kinésiologie® et l'EFT, mais aussi l'EMDR, permettent d’améliorer les situations qui y sont liées. Il n'est pas toujours nécessaire de connaitre l'origine, ni de revivre les situations difficiles.

http://www.psychogenealogie.info/2017/07/stress-release-et-eft.html

Les élixirs du Dr Bach sont également efficaces pour gérer les émotions. Les fleurs de Bach ne sont pas des médicaments et n’ont donc aucun effet secondaire.

http://www.psychogenealogie.info/preview/90a11233612870d12f76ed8d77cb68e3e77248bd

La Kinésiologie® permet de retrouver les causes, celles-ci peuvent provenir de la période prénatale ou transgénérationnelle.

http://www.psychogenealogie.info/qu-est-ce-que-la-kinesiologie.html

 

Lire la suite

Rédigé par Françoise Binamé

Publié dans #Angoisses, phobies, peurs

Repost0

Publié le 23 Août 2017

La vie est un miroir et peut nous aider à progresser.

Ce concept n’est pas nouveau et il nous aide à changer grâce au miroir que les autres nous renvoient. Le miroir nous renvoie une image positive ou négative de ce qui est en nous.

Ce n’est peut-être pas toujours facile à accepter quand nous vivons des difficultés ! Vous vous demandez : quel est le lien entre la personne qui me pose problème ou une situation difficile et moi ?

Le miroir nous montre qu’il y a quelque chose en nous qui demande à être vu. Soit il nous renvoie comment nous nous comportons avec nous-mêmes, soit il nous montre nos parts d’ombre que nous ne voulons pas voir. Les parts d’ombre sont les blessures, les traumatismes que nous avons enfuis profondément pour ne plus souffrir. 

Si nous sommes attentifs aux messages envoyés, nous pouvons progresser très vite dans notre vie et l'améliorer.

Comment « décoder » les messages du miroir ? Quand vous êtes en contact avec une personne ou une situation qui vous provoque de l’émotion ou des sentiments négatifs, vous pouvez vous demander ce que cela vient réveiller chez vous ? Peut-être ne le voyez-vous pas tout de suite, ou pas du tout ? Dans ce cas, vous pouvez vous poser la question en disant que vous souhaitez savoir quel est le lien avec vous. le miroir que vous renvoie l'autre personne ne veut pas dire que vous êtes comme lui mais que cela vient réveiller une blessure en vous. C'est très fréquent dans la dépendance affective, les difficultés rencontrées dans une relation viennent montrer un vie intérieur, un manque d'amour, d'estime et de confiance en soi.  

La réponse peut venir de différentes façons, soit intuitivement, soit par une parole entendue ou lue. Vous pouvez aussi demander à un thérapeute de vous aider, si c’est un problème récurrent ou difficile. Il n’est pas toujours nécessaire de connaitre l’origine, il y a des techniques comme l’EFT, le Stress Release (kinésiologie), l’EMDR ou le Tipi qui permettent de se libérer sans retrouver la situation. Mais plus vous vous libérer plus votre vie sera agréable.

                                                        Françoise Binamé.

 

Lire la suite

Rédigé par Françoise Binamé

Publié dans #le miroir

Repost0

Publié le 4 Août 2017

 

Nous sommes « énergie » et tout dans l’univers est « énergie ». Lorsque nous vivons quelque chose de difficile nous émettons une certaine énergie que l’on pourrait dire négative. Elle contient nos émotions : colère, tristesse, rancune, honte… Cette énergie va « attirer » des personnes se trouvant dans la même énergie que nous. Nous sommes également « attirés » vers des situations et des lieux qui émettent cette même énergie. Par conséquent c’est bien nous qui attirons nos situations. Ce qui est encore difficile à admettre pour beaucoup d’entre nous. On pourrait se dire « je ne suis pas responsable » de tout de qui m’arrive, c’est la faute de l’autre, c’est le destin ! Je ne crois pas, nous devons accepter notre responsabilité qui est différente de la culpabilité. Ce qui est pourtant intéressant dans cela c’est que si nous attirons certaines situations difficiles, nous pouvons aussi changer et intervenir sur notre vie. Comment ?

Il faut savoir que nous créons en permanence avec nos pensées. Si elles sont négatives, nous ne pouvons nous attirer que du négatif. Si nous sommes souvent devant la télévision ou sur internet à regarder des émissions qui alimentent nos peurs (en politique, les catastrophes, sur tout ce qui est négatif dans le monde ou même des films de catastrophe ou d’horreur) nous entretenons ces émotions négatives. Cependant il n’y a pas que cela. Notre inconscient nous guide à environ 90% dans nos choix et nos actions. Nous sommes loin d’être aussi conscient que nous le pensons. Qu’est-ce qui guide notre inconscient ? Nos pensées comme je l’ai déjà dit plus haut, mais aussi tout ce que nous portons de notre bagage transgénérationnel et de nos vies antérieures et sans doute aussi de l’inconscient collectif. Tout ce que nos ancêtres n’ont pas pu gérer dans leur vie, nous revient pour les régler. Vous avez certainement remarqué que des situations similaires se reproduisaient dans votre famille ou celles des autres. Il n’y a pas de hasard ; il s’agit d’une programmation inconsciente. Nous pouvons arrêter cela en nous en libérant. Différentes techniques peuvent y aider. Je parlerai de celles que j’utilise, mais chacun peut trouver ce qui lui convient. La compréhension qui se fait lorsque l’on regarde son arbre généalogique est déjà un grand pas. La prise de conscience et les libérations peuvent se faire également par les Constellations Familiales.

Nous pouvons aussi travailler sur toutes les émotions négatives que nous vivons sans connaitre l’origine. l’EFT et le Stress Release donnent de très bons résultats ainsi que L’EMDR. 

http://www.psychogenealogie.info/2017/07/stress-release-et-eft.html

 

Au fur et à mesure que nous nous libérons de toutes ces énergies négatives, nous nous allégeons et nous attirons d’autres situations, d’autres personnes et cela devient plus facile, plus agréable pour nous. Notre responsabilité sur terre est celle-là.

Lorsque l’on a compris que rien n’est dû au hasard, que nous avons le choix de changer notre vie, nous avons un autre regard sur le monde et sur les autres. Cependant il faut savoir que la majorité des gens est « aveugle » à cette réalité. C'est peut-être trop tôt pour eux, trop difficile à accepter, ils ne sont sans doute pas prêts. Il faut laisser à chacun son rythme pour évoluer, même si ce n'est pas toujours facile.                                                                                        De plus en plus de personnes « s’éveillent » à cette nouvelle conscience et œuvrent déjà d’une manière ou d’une autre aux changements sur la terre.

En espérant que vous aussi vous aurez envie de vous libérer et de participer à ces changements.

 

Lire la suite

Rédigé par Françoise Binamé

Publié dans #Chemin de vie

Repost0