Tipi

Publié le 24 Octobre 2019

 

 

La méthode "Tipi" est une pratique très simple créée par Luc Nicon.

 

Tipi signifie: technique d'identification sensorielle des peurs inconscientes.

 

L'origine des sensations inconscientes peut provenir de la vie intra-utérine, de la naissance , de la petite enfance ou de toute période de notre vie. Mais il n'est pas nécessaire de la connaitre pour utiliser la méthode "en situation".

 

Lorsque nous vivons des peurs, elles s'impriment dans notre corps. C'est ainsi que nous pouvons également nous en libérer très simplement. 

 

Devant chaque situation de notre vie qui engendre des émotions négatives, il y a une peur sous-jacente enfouie au fond de nous.

 

Qu'il s'agisse de stress, angoisses, peurs, colère, tristesse, rancoeur, difficultés d'apprentissage, c'est la même façon de procéder.

 

Pour sortir de ces situations, nous pouvons le faire seul en vivant la situation de stress. 

Mais nous pouvons le faire également "en différé" seul ou accompagné.

 

Voici quelques exemples de différé : 

 

Vous vivez régulièrement des angoisses, phobies, du stress, des difficultés d'apprentissage, des émotions vivent : colère, agressivité, tristesse... que vous n'arrivez pas à dépasser. Dans ces situations, je recherche l'origine de ces situations par la kinésiologie et ensuite vous vous remettez dans la situation et nous libérons l'émotion. 

 

La libération avec "Tipi" est très douce car il s'agit d'observer les sensations physiques dans le corps et de les laisser évoluer jusqu'à l'apaisement. 

 

Cette méthode est surtout une façon de vivre ses émotions au quotidien, car en libérant au fur et à mesure ses émotions difficiles, nous sommes de plus en plus épanouis dans notre vie. 

 

"Tipi" peut être utilisé par tous ! Et pour les enfants même à partir de 2 ans.

 

Voici deux vidéos où Luc Nicon nous parle de sa méthode et de l'origine de celle-ci.

 

N'hésitez pas à me contacter si vous le souhaitez. les accompagnements peuvent se faire à mon cabinet,par Skype, téléphone ou WhatsApp.

                                                                                         Françoise Binamé

 

 

Rédigé par Françoise Binamé

Publié dans #Tipi

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :