Qui est Françoise Binamé ?

 

J'ai grandi dans une famille nombreuse, avec un père médecin dévoué pour ses patients et une mère dévouée pour sa famille. Notre parcours d'enfance laisse toujours une empreinte en nous,même inconsciente. Pendant 20 ans j'ai reproduit un peu le schéma maternel et j'ai travaillé avec mon mari. C'est à la suite de difficultés personnelles que j'ai pris conscience que ma vie ne correspondait pas à ce que mon être profond (mon âme) désirait. La vie m'envoyait des signes et je les ai écoutés. C'est ainsi que j'ai repris des études d'infirmière, mais cela ne correspondait pas encore vraiment à ce que je recherchais. Je me suis alors dirigée vers la Kinésiologie, les Constellations Familiales et la Psychogénéalogie. Ces bouleversements dans ma vie m'ont également fait quitter un certain confort pour être en accord avec moi-même.

Lorsque nous ne sommes pas à notre place dans notre vie, si nous sommes attentifs aux messages et aux signes, nous pouvons retrouver notre voie. Pour cela, il faut lâcher ses peurs, faire confiance et ne pas foncer tête baissée sans réfléchir car cela pourrait avoir des conséquences fâcheuses. Après avoir suivi ce parcours, qui n'est pas nécessairement simple, je peux dire aujourd'hui, que je ne le regrette pas, que je me sens à ma place même si j'ai dû abandonner différentes choses et relations de l'autre vie.  

 Les expériences de la vie, surtout les difficultés viennent pour ouvrir notre conscience et nous permettent de prendre des chemins que nous n'aurions peut-être pas pris autrement. Elles m'ont donné envie de comprendre le sens des épreuves, m'ont permis de me retrouver et de donner un sens à ma vie.

Ne pas arriver à la fin de sa vie avec l'impression de l'avoir perdue, d'avoir vécu la vie que les autres voulaient pour nous devrait être une motivation pour chacun à s'écouter.

 

Voici mes principales formations suivies :

-Ecole d'infirmière de 2001 à 2002

-Kinésiologie à l’IBK de Rixensart (Belgique) de 2002 à 2005.

-Constellations familiales, selon Bert Hellinger. Formée par Christiane et Holger Lier de 2003 à 2005.

-Formation en Psychogénéalogie avec Marie-Geneviève Thomas de Toulouse en 2016.

Beaucoup de lecture et d'approches différentes ont complété ces formations.Vous trouverez sur ce site quelques livres ou vidéos qui m'ont inspirés.

 

Rédigé par Françoise Binamé

Publié dans #Françoise Binamé

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :