Qui suis-je ?

 

 Je m'appelle Françoise Binamé, je suis née et j'ai vécu en Belgique. En 2008,  je me suis installée dans le sud de la France.                                                                                     J'ai vécu dans une famille nombreuse, et mon père (médecin)est décédé subitement quand j'avais 10 ans. Cette première épreuve dans ma vie ma fait réfléchir assez tôt sur le sens de la vie et des difficultés. 

Après avoir travaillé 20 ans dans le secteur bancaire, j'ai changé d'orientation parce que je ne me sentais plus à ma place. J'ai repris des études et suis devenue thérapeute holistique. C'est en cherchant qui j'étais après de grands questionnements dans ma vie que j'ai entrepris tout un parcours. Après environ 20 ans de recherches, stages, formations j'ai une meilleure compréhension de la vie et de la santé et je souhaite en faire profiter d'autres.

Les formations de Kinésiologie, Constellations Familiales ou Psychogénéalogie m'ont fait prendre conscience de l'être multidimensionnel que nous sommes. Dans cette période, j'ai fait cheminement pour comprendre l'être au niveau spirituel et trouver un sens à la vie, à la souffrance que nous vivons personnellement ou collectivement. Cette vision me permet de relativiser beaucoup de choses, d'accepter ce qui est et ce que nous vivons. Je n'appartiens à aucune religion, même si j'ai été élevée dans la religion chrétienne. 

Comprendre son passé pour avancer est un grand pas si nous en libérons les émotions qui y sont associées. Nous pouvons très bien ne travailler que sur les émotions sans revisiter son passé.  Le Stress Release, L'EFT, Tipi, ou l'EMDR libère rapidement et facilement les émotions bloquées.

Dans mon travail holistique, le corps ne doit pas être oublié. Il subit toutes les agressions que nous vivons ( nourriture non adéquate, stress, pollution...).  Il est important d'en prendre soin en le détoxifiant régulièrement en lui apportant une nourriture correcte, en le chouchoutant par des massages, du sport (modéré), des balades dans la nature.

Pour mieux appréhender la vie et le stress, la méditation de pleine conscience utilisée régulièrement permet de calmer notre mental, mais aussi de développer notre intuition et nous reconnecter à nous-mêmes.

Retrouver la santé, c'est retrouver un équilibre physique, émotionnel, mental et spirituel. Ce n'est jamais acquis une fois pour toute, c'est un cheminement qui peut être long lorsque nous nous sommes éloignés de nous-mêmes. Il passe également par donner un sens à sa vie, savoir qui on est, vivre en fonction de ses valeurs et faire ce que l'on aime vraiment.  Si nous faisons un travail qui ne nous convient pas, avons des relations toxiques et vivons dans un environnement stressant, nous ne pouvons pas être bien, et ce ne sont pas les médicaments, les drogues de toute sorte, qui amélioreront notre vie.

Le changement commence par nous-même, car si nous sommes bien nous rayonnons une énergie positive autour de nous et elle a des répercussions sur les autres. 

Quel plus beau cadeau pouvons-nous nous faire que d'être en paix et en accord avec nous-mêmes ?

Ne pas arriver à la fin de sa vie avec l'impression de l'avoir perdue, d'avoir vécu la vie que les autres voulaient pour nous, devrait-être une motivation pour chacun à s'écouter.

A bientôt.

                                                                                          Françoise.

 

Voici mes principales formations  :

-Kinésiologie à l’IBK de Rixensart (Belgique) de 2002 à 2005.

-Constellations familiales, selon Bert Hellinger. Formée par Christiane et Holger Lier de 2003 à 2005.

-Formation en Psychogénéalogie avec Marie-Geneviève Thomas de Toulouse en 2016.

-Formation Access Bars en 2017

-Etude de la Gemmothérapie en 2018

Je travaille également avec la symbolique des maladies (Cl. Sabbah). Lorsque c'est nécessaire je donne des conseils sur l'alimentation selon les principes du Dr Seignalet et d'Anthony William.

Je pratique également différentes techniques et méthodes : la méditation de pleine conscience, le yoga, Tipi et la méthode Alpé, la méthode "Faber-Mazlish"...

Beaucoup de lecture ont complété ces formations. Vous trouverez sur ce site quelques livres ou vidéos qui m'ont inspirée.

                                                                               

Rédigé par Françoise Binamé

Publié dans #Françoise Binamé

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :