Stages de Psychogénéalogie.

Publié le 20 Avril 2021

Chaque individu a son histoire qui le guide « inconsciemment » vers des choix. Ceux-ci vont mettre à jour des héritages dont nous ne sommes pas nécessairement conscients. La Psychogénéalogie permet de mieux comprendre cet héritage familial et les liens subtils qui s’établissent.

Le stage s’adresse à toutes personnes désirant travailler sur son arbre généalogique, mais aussi aux personnes travaillant en relation d’aide : soignants, thérapeutes, assistants sociaux, enseignants, juristes etc. La psychogénéalogie permet de comprendre sa vie et celle des autres en comprenant les schémas répétitifs.

Le stage vous permettra de faire les liens avec votre vie mais aussi de couper les liens de souffrance avec vos ancêtres. Je donne des outils pour que chacun(e) puisse le faire seul(e).

 

Le stage se fait sur 4 modules d’un jour espacés d'un mois afin de faire vos recherches et libérations pendant cette période.

Vous recevrez un support écrit à chaque module.

 

Le programme du stage.

1° partie : Comment faire son arbre et que doit-on y renseigner ? Le syndrome d’anniversaire. Les cycles répétitifs (l’histoire se répète). Les prénoms. Le couple. La place dans la famille, la fratrie. Le projet sens.

 

2° partie : Les maladies, les accidents, les décès. Les secrets et les traumatismes. L’abandon. Les secrets de famille, l'inceste. Le syndrome d'anniversaire et les cycles répétitifs. L'identification.

 

3° partie: L’argent. Les réussites et les échecs. Les métiers et leurs choix, les études et les loisirs. Les déménagements, les migrations, les exclusions. L'exil, les lieux de vie. La névrose de classe . Les professions et métiers des ancêtres.

 

4° Partie : Les deuils, le Gisant, les maladies psychiques, maladies et conflits, la parentification. Les différentes étapes du deuil. Qu'est-ce qu'un deuil bloqué ? Qu'est-ce qu'un « Gisant » ? les conséquences des décès chez les ancêtres.

 

Lieux : 8b, chemin de St Victor 11300 Gaja et Villedieu.

 

Date du premier module : le 7 mai 2021 de 10h à 17h (environ).

 

Renseignements et inscriptions : Françoise Binamé

Via le site 

 

Rédigé par Françoise Binamé

Publié dans #Psychogénéalogie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :