Publié le 20 Avril 2021

Chaque individu a son histoire qui le guide « inconsciemment » vers des choix. Ceux-ci vont mettre à jour des héritages dont nous ne sommes pas nécessairement conscients. La Psychogénéalogie permet de mieux comprendre cet héritage familial et les liens subtils qui s’établissent.

Le stage s’adresse à toutes personnes désirant travailler sur son arbre généalogique, mais aussi aux personnes travaillant en relation d’aide : soignants, thérapeutes, assistants sociaux, enseignants, juristes etc. La psycho-généalogie permet de comprendre sa vie et celle des autres en comprenant les schémas répétitifs.

Le stage vous permettra de faire les liens avec votre vie mais aussi de couper les liens de souffrance avec vos ancêtres. Je donne des outils pour que chacun(e) puisse le faire seul(e).

 

Le stage se fait sur 4 modules d’un jour espacés d'un mois afin de faire vos recherches et libérations pendant cette période.

Vous recevrez un support écrit à chaque module.

 

Le programme du stage.

1° partie : Comment faire son arbre et que doit-on y renseigner ? Le syndrome d’anniversaire. Les cycles répétitifs (l’histoire se répète). Les prénoms. Le couple. La place dans la famille, la fratrie. Le projet sens.

 

2° partie : Les maladies, les accidents, les décès. Les secrets et les traumatismes. L’abandon. Les secrets de famille, l'inceste. Le syndrome d'anniversaire et les cycles répétitifs. L'identification.

 

3° partie: L’argent. Les réussites et les échecs. Les métiers et leurs choix, les études et les loisirs. Les déménagements, les migrations, les exclusions. L'exil, les lieux de vie. La névrose de classe . Les professions et métiers des ancêtres.

 

4° Partie : Les deuils, le Gisant, les maladies psychiques, maladies et conflits, la parentification. Les différentes étapes du deuil. Qu'est-ce qu'un deuil bloqué ? Qu'est-ce qu'un « Gisant » ? les conséquences des décès chez les ancêtres.

 

Lieux : 8b, chemin de St Victor 11300 Gaja et Villedieu.

 

Date du premier module : le 7 mai 2021 de 10h à 17h (environ).

 

Renseignements et inscriptions : Françoise Binamé

Via le site 

 

Lire la suite

Rédigé par Françoise Binamé

Publié dans #Psychogénéalogie

Repost0

Publié le 7 Avril 2021

 

Quelle période extraordinaire dans tous les sens du terme !

On nous l'avait annoncée, prédit depuis longtemps mais nous ne savions pas ce qui nous attendait, et bien maintenant nous voyons que l'ancien monde s'écroule et si nous voulons bien regarder, de nouvelles façons de vivre naissent ou du moins se montrent davantage.

 

Il en est de même pour notre santé physique et psychique qui peut être soignée par des moyens beaucoup plus naturels et plus en adéquation avec la nature et le respect de l'être. Les nouvelles thérapies qui s'installent depuis quelques années nous conduisent vers une autre manière de prendre soin de notre santé. On voit bien que de plus en plus de personnes se tournent vers elles et reviennent à un mode de vie plus sain et de bon sens.

 

Bien sûr nous sommes bousculés par la situation, mais je vais dire tant mieux car elle nous pousse à nous libérer de nos peurs, croyances, certitudes mais aussi de toutes nos mémoires négatives. Elles étaient parfois bien enfouies et comme tout le reste elles remontent à la surface.

 

Alors, ne désespérez pas mais profitez plutôt de ce moment pour apaiser, libérer, nettoyer tout cela.

 

Nous n'avons jamais eu autant d'informations à notre disposition pour nous aider. La vie est tellement bien faite qu'elle nous a préparé tout cela pour vivre plus sereinement cette époque.

 

Pour ma part j'ai accumulé et expérimenté beaucoup d'outils qui m'aident au quotidien. Ils ne sont pas tous sur mon site. Je découvre de plus en plus de méthodes simples et rapides, ce qui ne veut pas dire que ce sont des baguettes magiques.

Je peux vous aider à vous libérer vos mémoires négatives et à utiliser des outils pour le faire vous-même.

 

Plus nous nous libérons de nos peurs, croyances, blessures, mémoires, plus nous nous allégeons et moins nous ressentons les énergies négatives venant de l'extérieur.

 

Plus nous nous libérons plus nous libérons notre belle planète car nous sommes tous reliés. C'est ainsi que nous irons vers le nouveau monde qui nous attend.

 

Sachez cependant que le travail sur soi demande de la persévérance, de la motivation et du courage. C'est un travail qui doit se faire dès que nous ressentons une difficulté. Personne n'a réglé toute sa vie en quelques séances, cela demande du temps.

 

Je vous souhaite de bien profiter de cette période pour prendre soin de vous.

 

 

                                                                      Françoise Binamé.

Lire la suite

Rédigé par Françoise Binamé

Publié dans #Libération émotionnelle

Repost0